Utilisateur:

Mot de passe:

Biology happens
Curiosité. Savoir. Passion.

foto titel

Inspiré par son amitié avec Pascal Bürki et Michel Stäbler de Pocketmemopictures, Petar Jurcevic, un ancien participant aux IBO, depuis lors membre des ibo|suisse, eut en 2008 l'idée de réaliser un film documentaire sur les Olympiades Suisses de Biologie. Enthousiasmée par le projet et son potentiel, l'association ibo|suisse a lancé l'aventure "Biology happens" avec le précieux soutien de l'Association des Olympiades Scientifiques Suisses (AOSS).

De manière similaire aux Olympiades scientifiques et plus particulièrement aux Olympiades Suisses de Biologie, le projet du film a commencé modestement et s'est étendu exponentiellement de manière incroyable au cours de son déroulement grâce à la passion et au dynamisme de toutes les personnes impliquées.

Grâce au soutien intensif de l'AOSS ainsi que des donateurs, en particulier la fondation C&G, le projet a pu démarrer et être mené à bien avec succès.

ibo|suisse a intentionnellement choisi de jeunes filmeurs. La confiance en les capacités des jeunes talents correspond exactement à l'encouragement de la jeunesse pratiqué par ibo|suisse. L'expérience montre que l'élan de la jeunesse, le plaisir, l'enthousiasme ainsi que la volonté de réaliser des choses extraordinaires produisent des résultats exceptionnels.

Afin que les Olympiades Suisses de Biologie soient présentées de manière authentique et non de l'extérieur, l'équipe du film a été intégrée autant que possible aux Olympiades Suisses de Biologie.

Dans la même optique, Paskal Bürki, de pmp, et Mathias "Mäthu" Wenger, en tant que répresentant des Olympiades Suisses de Biologie, se sont partagé la gestion du projet, ce qui s'est révélé très réussi.

Ce n'est que grâce à l'excellente collaboration entre pmp, la direction de l'Association des Olympiades Scientifiques Suisses, le support de tous les membres des Olympiades Suisses de Biologie ainsi que la coopération des participants que nous sommes parvenus à réaliser le chef-d'oeuvre suivant parti d'une idée spontanée.

Version destinée aux écoles

La version destinée aux écoles permet aux enseignants et aux élèves d'obtenir en quelques minutes une excellente impression des OSB. Cette version ne dure qu'environ 11 minutes et est donc particulièrement adaptée pour être présentée pendant un cours de biologie. Elle a pour but de motiver les enseignants et les élèves à participer ainsi que de leur montrer que la passion pour la biologie est au premier plan et que les OSB ne sont pas élitistes.

Bande-annonce

Documentaire principal

© 2009 ibo | suisse

powered by strix v 0.7

queries to DB: 7 (1.312ms)

build time ≈ 47.806ms, page size: 9606 bytes